Monday, November 5, 2012

WELL, HERE I GO AGAIN


DE TOUT CE QUI EST MA SENSIBILITÉ, est-ce vraiment cela que je voulais? Ce serrement à la poitrine, ce moment de doute intense, alors même que j'avais oublié tout ça, que je l'avais enfoui aussi profondément que possible sous les souvenirs & les couches de peau, le voilà qu'il me prend par surprise au détour d'un paragraphe. La sécurité que me procurait la lecture s'est enfuie.  Mais à présent que je vois le chemin que j'emprunte, n'était-ce pas bénéfique? L'anesthésie m'aurait tenue longtemps si Aomamé ne m'avait pas enfoncée son aiguille dans la nuque. Et ce sommeil, d'où est-il venu en premier lieu? De la sécurité dans laquelle je me suis retrouvée? Le confort est toujours propice à l'abrutissement; dorénavant, mon moteur sera la musique, cette chère inconnue. Voir si David ne pourrait pas me frayer un chemin, aussi dingue que celui qu'il a emprunté, ça me plairait d'aller divaguer dans ces vieux bâtiments industriels aux poutres en acier & rencontrer Jim sur le chemin, errant lui aussi, prenant son temps, comme à son habitude.  Finalement, ce n'est pas tant mes mondes le problème que mes modes d'expression, qui ne s'adaptent pas.




No comments:

Post a Comment